Thursday, July 22, 2010


NAKHICHEVAN: JOURNALISTE AZERI EST DIT "REVENEZ JAMAIS"

Idrak Abbasov, un journaliste azéri; a confirmé le Décembre 2005 déstruction du cimetière de Djoulfa dans un Institute for War & Peace Reporting (IWPR): L'article en avril 2006, a été harcelé par les autorités azerbaïdjanaises à Nakhitchevan et a demandé de ne jamais visiter la région.

Dans les mots d'un autre journaliste azerbaïdjanais avec IWPR:

Un journaliste azerbaïdjanais a déclaré la semaine dernière des agents de sécurité utilisé le prétexte de lui donner une interview à la détention, l'insulte et l'abuse.

Idrak Abbasov, correspondant du journal Zerkalo et un employé de l'Institut de Reporters Liberté et la Sécurité, IRFS, avait voyagé dans la région du Nakhitchevan, qui est séparée du reste de l'Azerbaïdjan par le territoire arménien.



"Dès que je me suis assis à la table, mes mains ont été forcés et à égalité, ils ont même fermé les yeux. Ils ont pris mon téléphone, mon appareil photo et mes documents.Ils m'ont emmené dans une salle et ont commencé à poser des questions sur les raisons de mon voyage d'une manière grossière, d'injures et de menaces. J'ai essayé d'expliquer que je venais de faire rapport. Ils m'ont dit qu'aucun journaliste ne peut venir à Nakhitchevan sans l'accord des autorités locales. "

Il a dit qu'un policier lui a demandé sur les connéctions avec les journalistes locaux, puis l'ont accusé d'être un espion pour l'Arménie. Après deux heures d'interrogatoire, les agents de MTN lui dit de descendre sur le territoire de Nakhitchevan et ne jamais revenir. Il a dit que le stress avait fait se sentir mal, et il avait été transporté à l'hôpital.

No comments:

Post a Comment